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F.A.Q.

1. J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Rendez-vous dans votre espace client « mon compte », renseignez votre adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Un mail contenant votre mot de passe initial va vous être envoyé sur votre boite mail. Attention, il arrive que ce message se glisse dans vos dossiers spams ou courrier indésirable !

2. Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe et que je n’ai plus accès à l’adresse mail que j’avais utilisé à la création de mon espace client ?

Il est inutile de créer un autre compte ! Il vous suffit de nous demander par message ou par téléphone de modifier l’adresse mail de votre espace client. Une fois que nous l’aurons fait, reportez-vous à la question précédente.

3. Que dois-je inscrire dans le formulaire adresse de livraison ?

Il est impératif que vous renseigniez l’adresse ou le lieu exact où vos articles seront livrés. Par défaut, c’est votre adresse de facturation qui est automatiquement recopiée. Pour les livraisons Chronopost ou Mondial Relais, il n'est pas utile de changer l'adresse par défaut. Les coordonnées du Point Relais apparaitront plus tard dans le processus de commande.

4. Les informations que vous collectées ont-elles fait l’objet d’une déclaration à la CNIL ?

Oui. Nous avons déclaré le traitement automatisé d’informations nominatives dans le cadre de la gestion d’un fichier clients. Nous avons obtenu le numéro de déclaration 1194508 par récépissé du 04 octobre 2006.

5. Combien de temps mettez-vous à répondre aux emails ?

Nous avons un délai moyen de 48h ouvrées pour répondre à vos messages.

6. Vais-je recevoir une réponse plus rapide si j’écris plusieurs fois ?

Assurément pas ! Si vous écrivez plusieurs fois pour la même question cela risque de brouiller la visibilité du traitement de votre requête, d’autant nous traitons les messages par ordre chronologique d’arrivée.

7. La réponse à mon mail tarde à venir, puis-je téléphoner pour accélérer ma demande ?

Pas forcément ! Un appel qui succèderait trop rapidement à l’envoi d’un mail risquerait de brouiller la visibilité et le traitement de votre requête initiale.

8. J’ai tous lu et pourtant je ne trouve pas la réponse à ma question, que faire ?

Envoyez nous un message ou téléphonez nous ! Nous serons ravis de vous renseigner.

9. Comment vérifier que ma commande en ligne soit bien passée ?

Pour tout savoir sur votre commande en cours (ou vos commandes passées en ligne), rendez-vous dans votre espace client « mon compte », vous y (re)trouverez toutes les infos disponibles sur vos commandes, le détail de articles, vos coordonnées et l’avancement de votre commande.

10. Comment vérifier que ma commande soit bien parvenue au service commercial ?

Pour que votre commande soit validée, il faut impérativement que vous ayez atteint et validé un mode de règlement. Vous recevez alors un mail de CONFIRMATION DE COMMANDE qui vous indique que votre commande a bien été transmise à notre service commercial. En revanche, si vous recevez un message de COMMANDE NON FINALISEE, cela signifie que vous n’êtes pas allé au bout du processus de commande et que celle-ci ne nous est pas parvenue. Le plus simple est que vous nous contactiez par téléphone pour que nous finalisions ensemble votre commande.

11. Quand vais-je recevoir ma facture ?

Vous pouvez télécharger la facture depuis votre espace client « mon compte ».

12. Je souhaite commander un article mais il n’y a pas de bouton ACHAT sur la fiche produit, que faire ?

Faire preuve de patience… Cela signifie que cet article a été victime de son succès et qu’il est momentanément indisponible car en rupture de stock. Et pour éviter de vendre des produits que nous n’avons plus en stock et/ou que nous n’avons pas encore reçus de notre fournisseur, nous préférons rendre l’achat provisoirement inactif.

13. Dois-je être absolument présent au lieu de livraison lors du passage du véhicule ?

Non mais votre présence reste préférable. Si vous ne pouvez vraiment pas être présent, il est indispensable de nous prévenir et de nous indiquer un endroit sécurisé dans lequel la commande peut être déposée.

14. Je suis un pu déçu par les articles que j'ai reçu (aspect, qualité, conservation,...), que dois-je faire ?

Ne pas vous lamenter dans votre coin... Contactez nous par mail ou par téléphone pour nous expliquer clairement et posément les raisons de votre désarroi et nous trouvons ensemble des réponses ou des solutions pour que vous puissiez retrouver le sourire. Nos fournisseurs et nos équipes apportent un soin particulier à chaque étape de leur travail, mais malheureusement il arrive parfois que toute cette vigilance soit trompée par un petit détail que nous ne maitrisons pas forcément. Mais une petite conversation sereine peut souvent régler une foule de problèmes.

15. Votre paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui ! Le système de paiement en ligne est sécurisé par notre opérateur bancaire français, dont les serveurs sont basés en France. Les transactions s’effectuent sans intervention humaine et nous n’avons pas accès au détail de vos numéros de carte bancaire.

16. Puis-je régler ma commande en plusieurs fois?

Non. Avec ou sans frais, nous ne possédons pas de système de paiement échelonné. Au plus tard, vous devrez acquitter votre facture à la livraison de vos articles.

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